visuel-entreprises-954

Dif droit individuel a la formation


Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d'heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. L'initiative d'utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l'accord de l'employeur sur le choix de l'action de formation. La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l'employeur selon des modalités particulières. Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l'utiliser. S'il décide de ne pas l'utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

Tout savoir sur le DIF : travail-emploi.gouv.fr

 

La Ligue de L'enseignement du Gard et ses acteurs

usep-logoufolep-logo
VacancesPassion logoapac-logo

VacancesPourTous logo

noUvelle videO à décoUvrir

seignants d’école primaire élémentaires et parents d’élève, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour visionner la vidéo réalisée par la Ligue de l’enseignement sur les bienfaits d’un séjour en Classe de décou

Lire la suite

NOUVELLES BROCHURES VACANCES été 2018

s nouvelles brochures vacances familles, colonies vacances, séjours jeunes et séjours linguistiques sont arrivés !
itez pas, à les télécharger et à réserver dès à présent vos prochaines vacances !

Lire la suite

BAFA formation générale, du 21 au 28 avril 2018

Objectifs : développer chez le stagiaire les capacités nécessaires à l’exercice des fonctions d’animateur : connaissance de l’enfant et de l’adolescent, la vie quotidienne en Accueil Collectif de Min…

Lire la suite

decouvrir

Tout sur
la ligue

La force d'une équipe de professionnels à votre service.

Abonnez vous
à la lettre d'info

Recevez les actualités de la ligue !