• Blanc Facebook Icône

La ligue de l'enseignement du Gard  

49 Avenue Jean Jaurès - 30900 Nîmes

© 2019 by L'Atelier D'Elisa.

SÉJOURS LINGUISTIQUES

UNE EXPÉRIENCE SÉRIEUSE ET PROFESSIONNELLE RECONNUE

Sa dynamique associative et son organisation en fédérations départementales en font un réseau de proximité inégalé. Avec une organisation exigeante et reposant sur des équipes formées et soudées, avec une offre de séjours sans cesse renouvelée pour répondre aux mieux aux aspirations des jeunes, à leurs projets d'avenir, à leur sensibilité individuelle et à leur envie d'aller vers l'autre, la ligue de l'enseignement vous présente ses séjours linguistiques.

DÉCOUVREZ TOUS NOS SÉJOURS SUR LE SITE NATIONAL

Découvrez des formules de cours qui permettront à chacun de trouver le séjour à sa mesure, lui faisant enregistrer des progrès importants et acquérir la confiance en soi.

Plus encore qu'une indispensable acquisition de compétences en situations concrètes, un séjour linguistique est un moment privilégié, où l'on prend conscience que la maîtrise d'une langue est un formidable outil de découverte de l'autre et d'ouverture au monde.

NOTRE

ENGAGEMENT

QUALITÉ

La ligue de l'enseignement, membre de l'Office Nationale de Garanti des Séjours et Stages Linguistiques, s'engage sur les termes du Contrat de Qualité élaboré en collaboration avec des fédérations de parents d'élèves et des associations de consommateurs agréées.

Toutes nos équipes sur le terrain sont prêtes à cous accueillir, pour participer à cette grande aventure.

UN PROJET

ÉDUCATIF

FORT

Pour que chaque jeune reparte grandi, enrichi, épanoui à l'issue d'un séjour linguistique, l'opérateur associatif, s'appuie sur un projet éducatif qui fait sens : faire vivre toutes les mixités (culturelles, sociales, territoriales, culturelles...)

COMMENT ? En respectant les spécificités de chacun, en favorisant les échanges et créant des rencontres inattendues.

Un projet porté par 6 valeurs fondamentales : laïcité, diversité/égalité, citoyenneté, solidarité/engagement, démocratie, émancipation/socialisation.