• Blanc Facebook Icône

La ligue de l'enseignement du Gard  

49 Avenue Jean Jaurès - 30900 Nîmes

© 2019 by L'Atelier D'Elisa.

BEP ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES À LA PERSONNE

POUR QUI ?

Vous souhaitez accompagner et aider des personnes dans leur quotidien ? Le titulaire du BEP « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées, vivant en structure, en logement privé, individuel ou collectif.

​Ses interventions s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale de la personne, respectueuse de son autonomie et en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux, les partenaires institutionnels.

OÙ EXERCER SON ACTIVITÉ ?

. En établissement de santé sociaux et médicosociaux

. En associations 

. En collectivité territoriale 

. En entreprise du secteur de l'aide à la personne

. En structure d'accueil ou d'hébergement

. Au domicile privé de la personne

LES ÉTAPES

Nous vous proposons une formation de 8 mois vous préparant aux épreuves.

. Si vous disposez déjà d'un diplôme supérieur ou égal au niveau V : vous préparez les épreuves professionnelles (E1P, E2P, E3P) à raison de 2jours/semaine.

. Si vous n'avez pas encore obtenu un diplôme de niveau V : vous préparez, en plus des épreuves professionnelles (E1P, E2P, E3P), les épreuves générales (EG1 français - histoire/géographie, EG2 mathématiques - physique/chimie) à raison d'1jour/semaine.

Vous serez accompagné par des formateurs tout au long de votre parcours de formation, théorique et pratique (16 semaines, à temps complet obligatoires, de stages en structures de la petite enfance) pour vous permettre de présenter les épreuves dans les meilleures conditions de réussite.
 

QUELS SONT LES MÉTIERS ACCESSIBLES AVEC CE BEP ?

 . Employé à domicile

. Auxiliaire de vie

. Assistant d'accueil petite enfance

. Agent de crèche

. Référent périscolaire

. Agent de services hospitaliers

CALENDRIER DE FORMATION